10 Etirements pour Soulager la Douleur aux épaules

Vous avez mal aux épaules ou vous avez des épaules un peu comme arrondi, pas droits et vous souhaitez y trouver du soulagement? Si oui, alors vous ne vous êtes pas trompé d’adresse. Pour faire face à de tels maux, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre chez un spécialiste. Bien au contraire, il y a certains exercices d’étirements qui sont capables de vous donner un grand soulagement. Ici, nous vous avons préparé une collection que vous pouvez facilement mettre en pratique à la maison.

1/ Des étirements matinaux

Voici un ensemble d’exercices que nous vous proposons pour le bien de vos épaules! En seulement quelques minutes, vous pouvez le faire, sans avoir besoin d’aucune aide extérieure.

Nous vous recommandons de les faire tôt le matin après votre réveil pour mieux en profiter. Mais, il est très important que vous gardiez une posture droite pendant l’exécution.

2/ Etirements pour redresser la posture des épaules

Ce type d’exercice est spécialement fait pour donner une posture plus normale à vos épaules. Tôt le matin dès que vous vous levez, croisez bien vos doigts l’un dans l’autre comme sur la dernière image et étirez-vous vers l’avant. Gardez la position pendant quelques secondes avant de relâcher. Faites cet exercice plusieurs fois dans la journée!

3/ L’étirement câlin

Cet étirement est un peu comme un câlin. Sauf qu’ici, ce geste affectif vient de vous même. Restez droit debout et attrapez le bas de l’un de vos épaules par la main opposée. L’autre main par contre devra attraper votre cou sur le côté opposé comme sur la photo. Il faudra que votre tête reste bien droit au dessus de vos bras.

4/ Etirement en arrière

Il est aussi question ici de vous étirer, mais cette fois en arrière. Trouvez-vous une surface bien plate et installez un tapis moelleux. Asseyez-vous dessus et détendez-vous, tout en croisant vos doigts l’un entre l’autre, mais en arrière. tendez vos mains et gardez votre poitrine bien droite. La position est à conserver pendant quelques dizaines de secondes.

5/ Etirement bas en arrière

Si dans le cas précédent vous devez garder vos deux mains en extension, ici vous devez les descendre jusqu’à vos fesses. Aussi; vous devez le faire en restant debout et en gardant votre poitrine bien droite.

6/ Etirement des deux côtés

Dans cet exercice, vous devez balancer l’un de vos bras vers le côté opposé, tout en le gardant bien droit. Ensuite, attirez-le vers votre poitrine avec la seconde main, tout en gardant votre posture bien droite. Gardez votre tête dans la direction opposé pendant quelques secondes. Reprenez le même exercice avec la seconde main!

7/ Etirement en latéral

Ce type d’étirement est pareil au cas que nous venons de vous présenter précédemment. Sauf qu’ici, vous pouvez le faire en restant assis. Il est cependant important que votre cou et votre tête soient bien droits.

8/ L’étirement en latéral

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas une si grande différence entre le précédent étirement et celui-ci. Ici aussi, l’exercice peut être exécuté aussi bien debout qu’assis. Cependant, votre tête et votre cou doivent aussi être droits et vous devez regarder en avant.

9/ Le salut par derrière

Voici l’un des meilleurs étirements de notre liste! Pour le faire, vous devez rester débout en gardant une posture tout droite. Aussi, il est très important de ne pas faire de gestes brusques au risque de vous faire mal. N’essayez donc pas d’attraper vos mains en faisant à la va-vite. C’est un exercice que vous pouvez faire à tout moment de la journée. Mais, nous vous recommandons de le faire le matin avant de sortir et plusieurs fois dans la journée.

10/ Le salut par derrière

Cette technique d’étirement est exactement la même que la précédente. Elle est un peu complexe à faire pour les premières fois. Mais avec le temps, si vous continuez régulièrement, tout devient plus facile. Son efficacité se trouve dans la posture droite et le temps pendant lequel vous pouvez maintenir une telle position.

11/ Etirement contre le mur

Il vous faut un support comme le mur pour l’exécution de cet exercice. Il est question de créer un tel écart entre vos bras de sorte à créer une certaine pression entre eux. Il vous suffit de garder la première main collée au mur et de laisser la seconde loin, détendue et bien relâché. Vous devriez ressentir une certaine pression juste après quelques secondes.

Ne vous arrêtez pas et concevrez la position pendant au moins une minute avant de changer de main. Pendant l’exécution, il est très important que votre posture soit bien droite, que ce soit votre poitrine, votre cou et votre tête. Pensez à maintenir une respiration normale pendant le processus!


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *